Solutions de location de bancs de charge en Europe et en Afrique

Découvrez tous nos équipements disponibles à la location ou en vente.

TOVO-TEST, vous propose des solutions spécialement conçues pour répondre aux exigences des niveaux 4 et 5 de commissioning.

Chaque produit que nous conseillons à la vente ou à la location a été soigneusement sélectionnée pour garantir une évaluation exhaustive de vos infrastructures IT et data centers, du test initial jusqu'à la mise en service intégrale.

Extension de Salle Informatique et client privé

Précision des bancs

Interconnexion des bancs

Véritable réplique de serveurs

Après l'extension d'une salle informatique existante ou la construction d'un centre de données à usage privé.
En général, les racks et les pdus sont installés au préalable.
Il est donc fortement recommandé d'effectuer un test, même partiel.

C'est peut-être le meilleur moyen :

  • de tester la capacité des systèmes de climatisation à répondre à la nouvelle densité calorifique requise.
  • de vérifier le bon fonctionnement du système électrique en amont et en aval des tableaux de distribution en termes de puissance et de redondance par exemple.
Gamme TT4 e-Connect

Gamme TT4 e-Connect

Pour ce faire, notre gamme TT4 e-Connect répond parfaitement à cette situation.

  • Électriques [Puissance P, Courant I, Tension V, etc.]
  • Et Thermiques [T° face avant, Delta T°, T° face arrière, etc.]

Ils peuvent être récupérés, récoltés en fin de test ou exploités en temps réel, grâce à différents seuils de réglages pour analyse et base de comparaison avec les compteurs et les outils de mesures client – pour une estimation du PUE par exemple.

Gamme MK4

Gamme MK4

Une autre variante avec les mêmes caractéristiques est Tout comme notre gamme MK4, si l’utilisation de 2 voies électriques et la gestion à distance ne sont pas requises.

En complément, plusieurs accessoires sont disponibles pour ces bancs, comme par exemple un système de conversion de puissance permettant de passer de 32amps triphasés en 6 x 16amps monophasés, ou encore des rallonges en 5g6 de 5ml jusqu’à 10ml.

Datacenter Edge

Précision des bancs

Spécificité du banc en courant continu

Un data center Edge, ou centre de données en périphérie, désigne une infrastructure de petite à moyenne taille située à proximité immédiate des utilisateurs finaux ou des dispositifs qu'elle sert. Cette proximité permet de réduire la latence, c'est-à-dire le temps de transmission des données, en rapprochant les ressources de calcul et de stockage des sources de données.

Les data centers Edge sont essentiels dans le cadre de l'informatique en périphérie (edge computing), où une partie du traitement des données est effectuée à la limite du réseau, plutôt que dans un centre de données centralisé.

Leur déploiement supporte une variété d'applications, allant de l'internet des objets (IoT) aux contenus multimédias, en passant par la réalité augmentée et les services cloud, en offrant des performances améliorées en termes de vitesse et de fiabilité.

Gamme TT_48VDC

Gamme TT_48VDC

  • Conçue et développée pour un des plus grands opérateurs en Europe, cette gamme en courant continu a permis de tester et de qualifier le commissioning de plusieurs Datacenters Edge pour le déploiement de la 5G.
  • Son delta de température de +/-13°C, son système électrique en double voies avec un fonctionnement entre voie A et voie B à 50/50, 0/100, 100/0 lui permettent la simulation réelle d’un serveur informatique.
  • Rackable en baie 19’’ ou 21’’, les bancs de charge TT_48VDC peuvent aussi être pré intégrés dans des baies temporaires sur roulettes que nous mettons en location, si la salle informatique en est dépourvue.
  • En complément, plusieurs accessoires peuvent être associés à ces bancs, comme des câbles de 50² avec des longueurs allant de 3ml à 20ml, des sondes de température et d’humidité, ainsi que des sondes de pression.
Gamme TT4 e-Connect

Gamme TT4 e-Connect

En association avec la gamme TT4 e-Connect double voies 3.5KW 230VAC 16amps, les chaînes électriques en courant continu et en courant alternatif seront ainsi entièrement testés ainsi que le système de refroidissement grâce à un delta T° jusqu’à 9°C.

Datacenters Hyperscales (DCH) et Datacenters en colocation

Modularité des bancs

Adaptabilité des bancs

Puissance évolutive des bancs

Un data center Hyperscale, ou centre de données hyperscalaire, est une infrastructure de grande envergure conçue pour soutenir des niveaux élevés de demande en matière de virtualisation, de stockage et de traitement.

Ces installations sont caractérisées par leur capacité massive à évoluer rapidement pour répondre aux besoins croissants de traitement et de stockage de données.

Les data centers Hyperscale sont souvent exploités par de grandes entreprises technologiques telles que les fournisseurs de services cloud, les plateformes de médias sociaux et les moteurs de recherche, qui nécessitent une infrastructure capable de gérer des volumes considérables de données.Ils intègrent des technologies avancées pour l'efficacité énergétique, la gestion thermique et l'automatisation, permettant ainsi une opérationnalisation et une maintenance optimisées à grande échelle.

Gamme TT3

Gamme TT3

TT3 a été imaginée dès sa conception vers une utilisation modulaire et une puissance évolutive. D’une puissance de 10.5KW, cette gamme peut fonctionner à partir d’un premier bloc de 3.5KW. Chaque bloc de 3.5KW dispose de 4 steps 25% - 50% - 75% et 100% de charge.

Le plus ? TT3 dispose d’un delta T° variable jusqu’à 16°C à 100% de charge. Évolutive ? Oui, car les bancs TT3 peuvent être superposés et permettre ainsi de disposer d’une puissance beaucoup plus importante comme : 10.5KW – 21KW – 31.5KW – 42KW, etc.

Bancs de charge au sol

Bancs de charge au sol de 22KW 32Amps triphasés

Une autre variante est possible avec nos bancs de charge sur pied triphasés de 22KW 32Amps, si seule une exigence de capacité est nécessaire pendant les essais, tout en conservant une parfaite répartition de la charge.

En outre, ces bancs de charge peuvent être pré-intégrés dans des racks sur roues disponibles à la location et, en fonction de l'alimentation électrique sur site, fournis avec des systèmes de conversion de puissance à connecter directement à des TapeOffs ou à des coffrets de distribution temporaires avec une protection en tête de 250Amps ou 650Amps.

Confinement Temporaire

Peu importe la situation dans laquelle le commissioning devra être réalisé, la séparation des flux d’air chaud et froid est une évidence pour une mise en condition réelle de la salle.

Cette séparation permet aussi :

De réaliser des mesures précises liées à la température, à l’humidité et à la pression

De paramétrer les armoires de climatisation lors des montées en charge

De guider l’air parfaitement dans la salle et surtout l’air froid lors des essais de perte de voie…

Si la salle ne dispose pas de confinement, l'utilisation de systèmes de confinement temporaires autoportants, associés à des bancs de charge ou à des racks de moyenne densité pré-équipés de bancs (répartis de manière homogène dans les allées), est le meilleur moyen de représenter le fonctionnement d'une salle de serveurs.

Le système de confinement temporaire proposé par TOVO-TEST est classé M1 (résistance au feu) et bénéficie d'une masse très légère pour s'intégrer et s'adapter à toutes les salles de différentes hauteurs et largeurs et à tous les équipements préexistants (tels que les toits de confinement ou les baies clients).

En outre, plusieurs accessoires sont également disponibles à la location, tels que des faces avant 19'' ou 21'' et des sondes de température/humidité et de pression.

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.